Voeux du maire à la population

IMG_6987Les vœux à la population se sont déroulés le samedi 9 janvier dernier.

La collectivité inaugurait des vœux nouvelle formule cette année en invitant les Talusiens à 11h.

Monsieur le Maire commença son propos en rendant un hommage appuyé à Mesdames Noël et Chollet longtemps investies dans la vie de la commune et à Nicolas Courbis dont la disparition brutale a particulièrement marqué les Talusiens.

Il rendit ensuite hommages aux victimes des attentats de janvier et novembre.

Il fit par ailleurs, un point sur le réchauffement climatique dont la rapidité est préoccupante en espérant que la COP 21 soit suivie de mesures efficaces par l’ensemble des pays signataires afin de freiner au mieux ce réchauffement.

Dans le cadre de ces vœux les bénévoles des associations, les agents de la collectivité et l’équipe municipale furent remerciés pour leur action au service de Taluyers.

Les projets programmés pour la suite du mandat sont :

-la mise aux normes d’accessibilité et de sécurité du Cuvier Adam et Eve

-la restauration de la salle d’animation (toiture, parquet, chauffage)

-la sécurisation de la RD 105 (trottoir, vitesse à maîtriser)

-la construction d’un bâtiment pour la garderie périscolaire

-la réalisation d’un parcours sportif en Grand Bois

-la rénovation du corps de l’église

-le lancement d’une étude de valorisation du patrimoine du centre village (place de la Bascule et Châter

Avant de lever un verre à la nouvelle année, tous les participants à cette cérémonie participèrent avec le sourire et le texte en main à chanter tous ensemble quelques chansons de Michel Delpech.

Ce fut un délicieux moment de partage et de bienveillance opportunément clôturé par « Que Marianne était jolie ».

IMG_6969 IMG_6974   IMG_7001 IMG_7011 IMG_7021

Médaille du travail 20 ans Christian FRADIN