APPEL A CANDIDATURE CONSEIL D’ADMINISTRATION CCAS

À la suite des élections municipales, il convient de procéder au renouvellement du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale.
Les missions consistent à maintenir le lien avec les personnes âgées (épisodes de canicule, crises sanitaires…), apporter de l’aide aux personnes en difficulté (logement, finances, emploi…).
Le CCAS est géré par un CA qui est composé :
• du maire qui en est le Président de droit, et, en nombre égal :
• de membres élus en son sein par le conseil municipal,
• de membres nommés par le maire parmi les personnes non membres du
conseil municipal.
Le nombre des membres du CA est fixé par délibération du conseil municipal dans la limite maximale suivante :
• 8 membres élus,
• 8 membres nommés,
• soit 16 membres, en plus du président.
En application de l’article L 123-6 du Code de l’Action sociale et des familles, figurent parmi les membres nommés au Conseil d’administration du CCAS :
• Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de
l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
• Un représentant des associations familiales sur proposition de l’UDAF;
• Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées ;
• Un représentant des associations de personnes handicapées;
Les associations précitées et leurs représentants sont invités à adresser leur candidature à Monsieur le Maire, Président du CCAS de Taluyers, au plus tard le lundi 22 juin 2020 à 12 h par mail à l’adresse suivante : [email protected]

En cas d’absence de candidat pour l’une des catégories d’associations susvisées, le maire constate la « formalité impossible ». Il est alors délié de son obligation de désigner un représentant de ce type d’associations et nommera en lieu et place une « personne qualifiée », c’est-à-dire une personne qui participe à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune.

Les commentaires sont fermés.