ÉTAT DE CRISE / RESTRICTION D’EAU

Le Rhône entre en état de crise, soit le niveau le plus élevé de vigilance. Seuls les prélèvements d'eau à "usages prioritaires" sont autorisés afin d'assurer les services de santé, de sécurité civile, de salubrité et l'eau potable. Les prélèvements à des fins agricoles sont proscrits.

La préfecture interdit plusieurs pratiques :

  • Interdiction d'arroser les potagers sauf à l'arrosoir et uniquement de 20h à 9h
  • Interdiction de remplir des piscines privées existantes au 1er juin de l'année en cours
  • Interdiction de remplir les piscines quel qu'en soit l'usage. Seul est autorisé le renouvellement partiel quotidien ; conformément aux prescriptions de l'agence régionale de santé (ARS), à raison minimum de 60 litres/jour/baigneur en ce qui concerne les piscines qui accueillent du public
  • Interdiction d'arroser les stades.

 

L’arrêté préfectoral interdit pour la mairie tout arrosage des espaces verts et massifs fleuris, sauf avec de l’eau de pluie issue de récupérateur.

Grâce au bac de rétention des eaux pluviales du bâtiment des services techniques, nos agents peuvent encore, pour l’instant, procéder à l’arrosage. Une dérogation est également accordée à l’arrosage des arbres et arbustes de moins de 3 ans entre 18h et 12h.

Concernant les agriculteurs et leur réseau spécifique d’irrigation, ils ne sont pas concernés par l’arrêté sécheresse, le fleuve « Rhône » étant hors champs d’application.

Les commentaires sont fermés.