#BIODÉCHÊTS; et si vous deveniez foyer volontaire?

Vous souhaitez rejoindre les volontaires impliqués dans le tri à la source des biodéchets ? C’est encore possible, simple et bon pour l’environnement !

Plus de 400 volontaires trient leurs biodéchets et les déposent dans un Point d’Apport Volontaire dédié : un geste simple et vertueux, pour des personnes qui n’ont pas la possibilité de composter !

Grâce au geste de ce foyer, et à l’ensemble des personnes engagées avec les 9 communes pilotes et le SITOM, en partenariat avec l’ADEME, dans la collecte séparée expérimentale des biodéchets sur Ternay, Chaponnay, Communay, Saint Symphorien d’Ozon, Brignais, Millery, Chaponost, Taluyers, Mornant,  22 tonnes ont déjà été détournées de la poubelles grise, et collectées depuis le début de l’année, et cela a permis de produire plus de 3 200 m3 de biogaz et 6,7 tonnes de compost.

Epluchures, restes de repas, déchets carnés, marc de café, thé, tout est accepté  pour être méthanisé !

Envie de rejoindre les familles déjà impliquées ? C’est encore possible !

Il reste de la disponibilité pour s’inscrire sur la borne de dépôts des biodéchets de TALUYERS située sur le Parking du Prieuré.

Engagez-vous et contactez le Sitom  ! -> 04.72.31.90.88 ou etudes@sitom-sudrhone.com ou cliquez sur le lien https://forms.gle/M47hZaHDDyo8qnuG9

Et pour les foyers intéressés par le compostage, n’oubliez pas que le SITOM et la commune de Taluyers aident à l’acquisition d'un composteur. Alors n’hésitez plus