Covid-19 LA MAIRIE VOUS INFORME

FLASH TAL'INFOS -

La collectivité se dote de masques pour la population. Ils vous seront distribués dès leur livraison.

NOS ADMINISTRATIONS PUBLIQUES
En raison des recommandations gouvernementales strictes, les services publics fonctionnent de manière très restreintes.

MAIRIE – fermée au public
Un suivi des e-mails est assuré par nos agents, toutes vos demandes doivent être adressées à mairie@taluyers.com
Aucun dépôt de permis de construire ou déclaration de travaux n’est réceptionné actuellement.
Pour toute demande qui constituerait une véritable urgence, merci d’appeler le 06 19 78 55 93.
Pour une déclaration de naissance prénatale ou une déclarations de décès, merci de contacter le 06 68 19 44 49.

AGENCE POSTALE – Réouverture dès le mercredi 8 avril !
Place de la Bascule - TALUYERS
Contact 04 78 48 12 45
ouverture mercredi jeudi et vendredi de 14h00 à 17h00
Les facteurs assurent leurs tournées ces mêmes jours.
La Poste rappelle que les déplacements en bureau de poste ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être effectuées en ligne sur www.laposte.fr. La Poste reste à votre écoute au 3631
Les clients de La banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d’informations.

BIBLIOTHÈQUE MOTS PASSANTS – fermée au public
Grâce aux réseaux des Bibliothèques du Pays Mornantais, découvrez l’offre numérique pour toute la famille et pour tous les goûts. Rendez-vous sur www.cc-paysmornantais.fr

SÉCURITÉ

POLICIER MUNICIPAL
Notre policier municipal reste présent sur la commune, il est joignable au 06 48 20 57 74.

ENFANCE - JEUNESSE

GROUPE SCOLAIRE Le Courlis Cendré – fermé depuis le 16 mars
La commune se charge d’annuler les repas et les inscriptions périscolaires pour vos enfants au fur et à mesure des jours de fermeture.
Une garde des enfants des personnels soignants est assurée par les agents de la commune sur les heures de périscolaire. Merci à Agnès, Alicia, Amandine, Anissa, Antoni, Chantal, Delphine, Muriel, Odile, Pauline et Zuzana.
Les enseignants assurent quant-à eux la garde de ces enfants pendant les temps scolaires.
Pour plus d’informations et/ou inscription, contacter Mme GOUTAGNY au 07 76 87 78 26

CENTRE DE LOISIRS
Un service de garde des enfants des personnels indispensables de la crise du Covid-19 est mis en place par le Centre de Loisirs pour les mercredis et les weekends.
Pour pus d’informations , envoyer un mail à : serviceminimum.splepm@gmail.com

Télécharger les informations : Service de garde pour les personnels indispensables de la crise du Covid19

Tout savoir sur la garde des enfants des soignants pendant les vacances de Printemps

ESPACE JEUNES – fermé au Public
Charlotte vous retrouvera dès que la réouverture de l’espace jeunes sera autorisée.

Rappel des gestes simples pour se protéger et protéger les autres.

Pour plus d'informations
0 800 130 000 (appel gratuit)
ou https://gouvernement.fr/info-coronaviru