Ouverture du Centre de Vaccination du Pays Mornantais

Ouverture du centre de vaccination intercommunal du Pays Mornantais à Beauvallon

Le centre de vaccination du Pays Mornantais ouvre ses portes le 12 avril à la salle des Varennes de Beauvallon (Chassagny). En effet, dans le cadre de ses missions de santé publique, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Beauvallon, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Mornantais et avec le soutien de l’ensemble des municipalités du territoire, souhaite permettre aux habitants d’être vaccinés contre la Covid-19.

L’engagement des bénévoles, l’implication des élus et la mobilisation des professionnels de santé du territoire représentent un pilier majeur pour la réussite de la vaccination sur notre territoire. Après s’être mobilisés comme jamais lors de la grande campagne de dépistage coordonnée par la Copamo cet hiver, ils répondent à nouveau présents pour le défi de la vaccination.

Dès la première semaine, le centre vaccinal intercommunal disposera de 630 doses. La vaccination sera progressivement étendue au gré des annonces de l’Etat.

Pour prendre rendez-vous, deux possibilités : téléphoner ou vous rendre à l’accueil de votre mairie aux heures d’ouverture, ou vous inscrire en ligne directement sur la plateforme www.doctolib.fr. Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant afin d’obtenir un « certificat d’éligibilité » au vaccin.

Le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination. A ce jour, la vaccination concerne les personnes âgées de moins de 55 ans à très haut risque, les plus de 55 ans présentant des pathologies, mais aussi les personnes âgées de plus de 70 ans ainsi que le personnel médical et les professionnels du monde médico-social.

Télécharger la liste des publics cibles ici

La vaccination sera progressivement étendue au reste des habitants du Pays Mornantais, au gré des annonces de l’Etat.

Nous invitons chacune et chacun à se rendre régulièrement sur le site www.copamo.fr ou sur le site de votre commune pour suivre toutes les évolutions (ouverture de la vaccination à de nouveaux publics, nouvelle livraison de vaccins…) de cette campagne de vaccination qui devrait permettre à terme à l’ensemble des habitants du Pays Mornantais d’être vacciné.

Les commentaires sont fermés.