Devenez référent frelon asiatique !

Vous souhaitez participer à la lutte contre le frelon asiatique?

Devenez référent frelon asiatique!

Afin de renforcer la surveillance mise en place par le GDS (Groupement de Défense Sanitaire) dans le cadre de la lutte contre le Frelon asiatique via la plateforme internet  (qui permet le signalement d'insectes et de nids par tout un chacun, avec une photo), et l'efficacité de ce dispositif sur le terrain, nous recherchons des référents dans différentes communes.

Le frelon asiatique, prédateur de nombreux insectes, constitue à la fois une menace pour la santé publique, la biodiversité et les abeilles. Votre participation permettra d'étoffer le maillage de référents frelon asiatique en place sur notre département et de mieux repérer les nids afin de les détruire.

L'observation de cet insecte concerne toutes les personnes proches de la nature, les nids cachés dans les arbres étant parfois difficiles à repérer; les apiculteurs mais aussi les agriculteurs, les chasseurs, les pêcheurs, les randonneurs et autres naturalistes.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!

Si cette action collective vous intéresse ou si vous avez des interrogations, merci de prendre contact avec Laurine Sauvé (GDS du Rhône) par mail [email protected]

Les commentaires sont fermés.