ÉLECTIONS : Les bureaux de vote déménagent

Double scrutin pour les Elections Départementales et Régionales

Les conditions sanitaires devraient s’améliorer en ce début d’été et le développement de la vaccination doit nous permettre d’envisager sereinement l’organisation de ces scrutins. Nous ferons en sorte, bien sûr, de vous accueillir pour assumer votre devoir d’électeurs dans les conditions de sécurité maximale.

Quelques changements à retenir :

Quelles sont les élections de ce double scrutin ?

Les élections départementales, les conseils départementaux sont intégralement renouvelés à chaque scrutin, tous les six ans, selon un mode de scrutin binominal majoritaire.

Les élections régionales tous les six ans, organisées selon un scrutin de liste proportionnel à deux tours avec prime majoritaire.

Quand dois-je voter ?

Les élections départementales et régionales auront lieu aux mêmes dates

1er tour le dimanche 20 juin 2021

2nd tour le Dimanche 27 juin 2021

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 18h00.

Où dois-je voter ?

En raison du double scrutin, et pour garantir le respect de toutes les mesures sanitaires, les bureaux de vote seront déplacés

Bureau 1              salle des Barbelous         75 route de Berthoud

Bureau 2              salle d’animation             Route de Berthoud

Je ne pourrai pas voter, que puis-je faire ?

Vous pouvez donner votre procuration de vote à une personne de confiance, inscrite sur les listes électorales de la commune. Les demandes de procurations se font en Gendarmerie ou directement sur www.maprocuration.gouv.fr

Que faire si je ne suis pas encore inscrit sur les listes électorales?

Vous avez jusqu'au 14 mai 2021 pour faire votre démarche en ligne sur www.service-public.fr ou à l'accueil de la mairie, en présentant une pièce d'identité et un justificatif de domicile sur la commune. Vous pourrez ainsi voter pour ces deux élections.