Fin du dépistage mobile

Pour faire face aux fermetures de classes, pour aider les familles du Pays Mornantais à répondre aux protocoles sanitaires mis en place dans les écoles, mais aussi pour soulager les pharmacies et professionnels de santé, depuis début janvier, la Copamo a mis en place dans les communes des équipes mobiles de dépistage du Covid-19.

Durant ces trois dernières semaines, les équipes de dépistage se sont déplacés de village en village à Chaussan, Orliénas, Beauvallon, Chabanière, Saint-Laurent-d’Agny, Rontalon, Mornant, Soucieu-en-Jarrest et Taluyers.

Grâce à l’extraordinaire mobilisation des infirmières et des infirmiers du territoire, cette réponse simple et pratique a permis de dépister près 2 000 habitants du Pays Mornantais et de faire retomber la pression pesant sur nos professionnels de santé.

L’objectif d’éviter l’asphyxie du système de dépistage sur le territoire a été atteint. Avec la baisse de la demande observée dans les communes, et des professionnels de santé en capacité de répondre aux demandes sans se mettre dans le rouge, le dispositif de dépistage mobile n’a désormais plus raison d’être.

La Communauté de Communes invite désormais les habitants du Pays Mornantais à ne pas relâcher leurs efforts et à continuer à se faire tester chez les professionnels de santé du territoire ainsi que dans les laboratoires et pharmacies présents dans nos villages.

Nous proposons ainsi une carte interactive référençant les nombreux sites de dépistage du territoire :

https://geo.copamo.fr/apps/ApplicationCOVID19-Depistage-WEB/

la pharmacie de Taluyers propose également des tests de dépistage antigénique. rendez-vous sur doctolib.fr

Les commentaires sont fermés.