Gros succès pour le Nettoyage de printemps

Belle mobilisation pour une nouvelle édition de l’opération nettoyage de printemps !

C’est avec plaisir que la municipalité a constaté la présence de près de 70 Talusiens (dont de nombreux enfants), le samedi 23 mars 2019, pour une opération nettoyage de printemps.

Une bonne opération de communication, un temps magnifique, mais aussi une sensibilité de plus en plus grande à la sauvegarde de notre environnement, sont certainement le fruit de cette belle participation.

Un grand merci à tous, sans oublier notre policier municipal en charge de la sécurité sur la route de Berthoud notamment, et les deux agents techniques Yves et Samuel, qui ont accompagné les équipes réparties sur plusieurs secteurs de la commune.

Tout le monde s’est retrouvé à 11h30 pour un casse-croute bien mérité, que l’association de chasse communale représentée avec son Président M Gourdon, avait décidé d’agrémenter en offrant une terrine de chevreuil.

Bravo à tous ! et même si certains participants ont proposé de renouveler cette même opération dès l’automne prochain, il faudra malheureusement bien recommencer quand on sait qu’un sac plastique met cinq siècles avant de disparaître dans la nature.

1. Jullian