Ils ont adopté des poules …

Réduction des déchets ménagers ; Plus de 50 poules remises à des talusiens.

Le Sitom Sud Rhône, en partenariat avec la commune a remis le lundi 20 mai, 57 poules (30 rouges et 27 noires) à différentes familles talusiennes dans l’objectif de participer à la réduction de déchets ménagers. Les foyers volontaires s’engagent à conserver les poules pendant une durée de 2 ans minimum et doivent disposer d’au moins 10m² de terrain disponible par poule.

Les poules ont la capacité d’absorber nos déchets alimentaires et fermentescibles issus de nos repas (reste de repas carnés, pommes de terres et pâtes alimentaires, épluchures …)

Le poids consommé par les poules de restes alimentaires par an est de 150 kgs, pour une production annuelle de 200 œufs en moyenne.

La remise des poules s’est déroulée en présence des heureux bénéficiaires, pour la plus grande joie des enfants. Nous remercions monsieur René MARTINEZ, Président du SITOM Sud Rhône, sa directrice madame Karine AGUILLAUME, et madame Dorine VIAL, pour leurs présences et leurs investissements dans la réussite de cette opération.

Les talusiens intéressés pour le renouvellement de cette opération, qui devrait se tenir à l’automne dans une autre commune de la COPAMO, peuvent d’ores et déjà entrer en contact avec le SITOM. (04 72 31 90 88)