Nouvelles modalités de délivrance des cartes d’identité

Depuis le 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité (CNI) seront alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

La délivrance des CNI nécessitent de prendre les empreintes digitales du demandeur. Seules les communes disposants d'un poste de recueil pour les demandes assureront désormais un accueil (dispositif déjà en place pour les passeports).

Les usagers pourront effectuer une demande de titre d'identité dans n'importe quelle mairie du département équipée du dispositif de recueil des empreintes digitalisées et non plus forcément dans sa commune de résidence.

Ainsi, les demandes de CNI ne se feront plus à Taluyers. La mairie la plus proche compétente sera la mairie de Mornant.

La mairie de Taluyers se propose d'accompagner, dans leurs démarches de pré-demandes en ligne de CNI, les personnes ayant des difficultés d'accès au numérique,

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du ministère de l'intérieur http://media.interieur.gouv.fr/demarches/