#SÉCHERESSE ET RESTRICTION D’EAU

L’arrêté n° DDT_SEN_20230804_B117 du 04 août 2023 place en situation d’alerte sécheresse l’ensemble des ressources de l’axe Saône et de l’Est lyonnais et des territoires du Nord et de l’Ouest de la circonscription départementale du Rhône. Annexe 1 Annexe 2 Annexe 3 Annexe 4 Annexe 5

Cette décision vient renforcer les mesures prises par l’arrêté du 06 juillet 2023, du fait d’une baisse continue et rapide des débits des cours d’eau, que les averses ponctuelles n’ont pas permis d’améliorer.

 

Le maintien de la situation de vigilance des eaux souterraines, qui concerne Taluyers, a pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter tous les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, et collectivité – à une utilisation économe de l’eau.

 

 

 

 

La mise en place de la situation d’alerte des eaux superficielles sur votre commune implique les mesures suivantes :

- pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction liées à une situation d’alerte s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau,

- pour les usages professionnels et agricoles, une réduction de 25 % des prélèvements dans les eaux superficielles doit être mise en œuvre.

Les commentaires sont fermés.