Septembre en or : la solidarité du Pays Mornantais va permettre le financement de rencontres de fratries endeuillées
La Copamo, les communes du Pays Mornantais ainsi que la SPL Enfance en Pays Mornantais ont collecté plus de 2 065€ à l’occasion de Septembre en Or. Les élus du territoire ont remis à Rose Fromont, Présidente de l’APPEL, un chèque symbolique qui participera à financer l’organisation de rencontres pour les fratries endeuillées, essentielles pour que chaque membre de la famille puisse exprimer ses ressentis et émotions au moment où ils en ont le plus besoin.
Le mois de septembre est dédié à la lutte contre les cancers pédiatriques. L’année dernière, votre générosité a permis de financer l’installation d’une balnéothérapie à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOPe) de Lyon. Cette année encore, la Copamo et les communes du Pays Mornantais se mobilisent aux côtés de l’Appel afin de financer l’organisation de rencontres pour les fratries endeuillées. L’objectif est de permettre aux enfants de 6 à 14 ans d’exprimer leurs émotions à travers diverses activités dans un cadre sécurisant et avec une prise en charge adaptée.
Des badges Cœurs dorés sont en vente (3 €uros minimum) à l'accueil de la mairie, dans votre agence Postale et à la Bibliothèque Mots Passants tout le mois de Septembre.
Nous vous remercions par avance pour vos dons.