Un plan de relance de l’économie et de transition

Dans un contexte sans précédent, les entreprises, commerces, artisans et indépendants qui composent notre tissu local ont tous été durement touchés par ces longues semaines de confinement.

La Communaué de communes du Pays Mornantais (Copamo) et les communes se mobilisent pour une reprise économique locale et durable.
Sur la base d’un audit de la situation, la stratégie vise un plan efficace de relance durable et adapté aux besoins locaux.

Son objectif : donner aux entreprises les moyens de faire face à cette situation inédite, de pérenniser leur activité et les emplois qui en découlent, tout en préparant notre territoire à l’avenir. La mobilisation de l’ensemble des acteurs et de nos partenaires (communes, Région, Département, Caisse des dépôts…) nous permet de soutenir les entreprises avec une enveloppe globale à hauteur de 688 408 € d’aides dont 341 008 € inscrits au budget de la Copamo.

Un plan efficace pour notre territoire :
► fondé sur l’expression des besoins des entreprises impactées par la crise sanitaire,
► en 7 volets, selon votre catégorie, pour favoriser le maintien ou la reprise de votre activité,
► ouvert à tous,

Nous vous invitons vivement à retourner votre dossier en Mairie avant fin juillet (août maximum) afin que votre demande soit intégrée aux premières commissions. La clôture des réceptions des dossiers est fixée au 1er octobre 2020.

Les versements des aides aura lieu en décembre 2020 et marquera la fin de ce dispositif.

N'attendez pas, constituez votre dossier :

Une adresse unique pour se renseigner / télécharger le dossier:
www.cc-paysmornantais.fr/plan-de-relance-de-l-economie-de-la-copamo

ou  récupérer des dossiers complets de demande d'aides, disponibles en Mairie de Taluyers

lundi, mercredi, samedi : 9h-12h
mardi, jeudi : 9h-12h /16h-18h