Concertation Publique Copamo : extension zone des Platières

Extension de la zone d’activités des Platières : Concertation publique du 9 au 28 septembre

En qualité de chef de file en matière de développement économique, la Copamo s’est fixée 3 orientations stratégiques à 5 ans pour augmenter le nombre d’habitants qui travaillent sur le territoire du Pays Mornantais. Le besoin d’espaces économiques constitue un véritable besoin depuis quelques années, car les zones d’activités actuelles sont aujourd’hui totalement saturées.

Le projet d’extension des Platières est un projet-phare de l’intercommunalité qui représente une véritable opportunité d’accueillir des prospects économiques pour la structuration d’une filière agro-alimentaire sur le territoire, valorisant ainsi les atouts de l’identité agri-culturelle du Pays Mornantais.

C’est pourquoi nous avons choisi de saisir le droit d’initiative pour le projet d’extension de ZAE et donc  d’organiser une concertation publique sous l’égide de David Chevallier, garant nommé par la Commission Nationale du Débat Public.

Deux temps forts :

  • Une réunion publique de présentation du projet (avec une partie exposition) a lieu le lundi 16 septembre à partir de 18h30 dans la salle du Conseil communautaire à Mornant.
  • Une exposition et réunion grand public le mercredi 25 septembre de 15h30 à 19h dans le hall d’accueil de l’Espace Culturel intercommunal Jean Carmet à Mornant.

Vous pouvez venir vous renseigner, poser vos questions et faire part de votre avis sur la dernière version de ce projet.

Les espaces d'information

La Copamo met à votre disposition dans ses locaux de l’Espace Copamo à Mornant ainsi que dans les mairies de Mornant, St-Laurent-d’Agny et Chassagny :

  • un fond documentaire régulièrement actualisé relatant l’avancée de l’étude et des décisions prises,
  • un registre de remarques pour favoriser l’expression de vos avis et besoins.

Vous avez des questions ?

Vous pouvez contacter M. Chevallier, le garant par e-mail, [email protected], ou le  service de Développement Economique de la Copamo : [email protected]

 

Les commentaires sont fermés.