Chaque année, à l'arrivée du beau temps, nombreux sont les facteurs à âtre victimes de blessures dues aux morsures de chiens. Les chiens méchants ne sont pas les seuls qui mordre le facteur: comme le montrent les accidents déplorés chaque année, tous les chiens, mêmes gentils, représentent un danger lors de la distribution du courrier. Afin d'éviter toute possibilité de contact antre le facteur et le chien, il serait souhaitable de respecter les mesures suivantes:
- avoir une boîte aux lettres non accessible pour le chien, y compris en passant sa tête à travers le grillage, en entrée de propriété, côté rue, en bordure de voie ouverte à la circulation
- s'équiper d'une sonnette permettant d'avertir le client de la distribution d'un colis ou d'une lettre recommandée.
- Vérifier la bonne hauteur du portail et le bon entretien des clôtures.
Si toutes ces dispositions sont mises en place, cela permettra d'éviter les accidents dus aux morsures de chiens dont certaines peuvent se révéler graves et qui, dans tous les cas, ont un véritable impact psychologique sur les facteurs.
La Poste met tout en œuvre pour préserver la sécurité des facteurs et assurer une qualité de service irréprochable envers tous les clients.