En service depuis 1986, le groupe scolaire Le Courlis Cendré a fait peau neuve pour répondre au changement climatique de plus en plus prégnant et offrir aux élèves et enseignants un meilleur confort.
Après 16 mois de chantier et un avec un budget de 2 178 000 euros* HT, ces travaux ont été inaugurés par Pascal Outrebon, entouré de l’équipe municipale, en présence de nombreux élèves, d’hier et d’aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, de partenaires et d’officiels.
La matinée a commencé avec des visites guidées pour découvrir toutes ces améliorations : thermiques, d’aménagement de l’espace, d’accessibilité. De quoi offrir un environnement de travail et d’apprentissage optimal. Un parcours apprécié par plus de 160 visiteurs .
Avant les discours officiels, les enfants, accompagnés de leurs enseignants, nous ont offert des chants, dont celui spécifiquement dédié à leur école de Taluyers .
Sous un ciel très ensoleillé, les participants ont apprécié se rafraichir et partager un verre de l’amitié servi par le Sou des écoles.
Les chaleurs de ces derniers jours ont permis d’éprouver les bâtiments, et le constat est là, les choix et investissements consentis sont payants, le confort est apprécié et la consommation d’énergie sera réduite de plus de 60%.